On y est !!! Dans une semaine, Sang d' Ancre va hisser la grand voile, pour s'en aller loin de ses sapins, là-bas, à l'autre bout de la France, à plus de 1000 km quand même...
L'idée étant grandissante depuis quelques années, pour les dix ans d'existence du groupe, d'aller faire sonner quelques belles notes (et les fausses avec) dans un coin sauvage, authentique, vrai, reculé et surtout comme on les aime; Sang d'Ancre trouva donc le parallélisme marin de son haut jura si cher à son cœur, au bout de la Bretagne, plus loin que la pointe du raz, entre le Phare de la Vieille et celui d'Ar-men...
L'ile de Sein. (peuplée d'irréductibles .........).
En quelques chiffres ça donne:
- 2,5 km au plus long.
- 0,5 km au plus large.
- 1 Maire (Mr Dominique Salvert).
- 1 premier adjoint (M. Ambroise Menou).
- 1 deuxième adjoint (Mme Catherine Beurel).
- 200 habitants (formidables) environ à l'année.
- 1 station de sauvetage SNSM (société nationale de sauvetage en mer) avec canot (président et membre actif, M. Ambroise Menou).
- 2 Phares.
- 1 corne de brume.
- 1 docteur (M. Ambroise Menou).
- 1 compagnie de sapeurs-pompiers. (capitaine de la compagnie jusqu'en 2012, M. Ambroise Menou.
En fait, chaque commune devrait avoir son Ambroise Menou.) - 2 Hôtels
- 2 épiceries
- 6 restaurants + bars
- 1 voiture (celle du gardien de phare).
- 1 bateau qui fait la liaison Audierne-Sein et retour (environ 1heure l'allé). Soit dit en passant les musiciens du groupe Sang d'Ancre étant aussi à l'aise sur un bateau en plein atlantique qu'un mérou sur un tracteur pendant les foins, nos braves troubadours se sont équipés de sac à vomir 110 litres achetés à la Landi.
Sinon, niveau météo ça donne:
- Il fait souvent beau.
- Des fois il pleut mais l'été ça ne dure pas.
- Il peut y avoir du brouillard (pas de souci, les panneaux sont aussi en braille).
- Il y a toujours la bise ... ou le vent on ne sait pas trop, mais ça souffle tout le temps.
- L'hiver il y a des tempêtes, avec des vagues qui passent par dessus les maisons, histoire de se retrouver avec la raie des fesses farcie de sable, du sel plein les yeux pour le restant de son existence et une famille de crabe qui pourra squatter vos pied de courgettes jusqu'à la tempête suivante.
Mise à part tout ça, on se réjouit du fond de nos tripes de montagnard d'aller pousser la chansonnette tous là-bas là-bas et c'est promis on vous tiendra informé de nos moindres faits et gestes sur place via les "fesses du bouc".
Si il y a des Bretons qui nous connaissent (ou des autres), rendez-vous sur l'île le samedi 18 juillet à 21h30 devant l'abri du marin tout près de Men-Brial, vous ne pouvez de toute façon pas vous perdre, pensez quand même à réserver votre bateau à la compagnie Pen-ar-bed, http://www.pennarbed.fr et prévoir de rester dormir sur l'île (le bateau ne revient pas sur le continent après le concert et il y a pas de camping sur place.
Départ du navire, Audierne port de Ste-Evette, consultez les horaires.
Oublions tout de suite l'idée de rentrer à la nage, y'en a qui on essayé, ça s'est toujours soldé par un échec...
Du coup il ne nous reste plus qu'à vous remercier du fond du cœur pour tout le soutien que vous portez au groupe depuis toutes ces années.
Merci d'être toujours là.
A très vite..
Sang d'Ancre (bientôt les pieds dans l'eau.... et le reste aussi).